22 avril 2007

Ponta Delgada, Açores 21 avril 07

32 – Ponta Delgada, Açores 21 avril 07

Ce port n’était pas prévu à notre itinéraire il arrive comme bouche-trou afin de remplacer les ports de Casablanca puis de Gibraltar qui n’ont pas pu nous accueillir. Nous ne nous attendions donc à rien de bien spécial.

Peggy et son garçon Robert nous convainquent de contracter avec eux les services de l’un des meilleurs guides taxi de l’île Sao Miguel.

De 9 heures à 16 :10 nous ne nous lassons pas d’écouter José qui nous parle avec amour de son île, il voudrait tout nous faire voir et nous faire vibrer à son émerveillement. Il réussit tellement que nous devrons réviser notre liste de nos 7 merveilles du TDM 2007.

Voici les points marquants de cette île

  • Sao Miguel est l’une des 9 île des Açores sa population est de 230,000 habitants.

  • Température agréable à l’année, on y cultive une grande variété de fruits et légumes tels : ananas, bananes, oranges, raisins, etc.

  • De très nombreux troupeaux laitiers pour un total de 1.5 vaches par habitant.  exportation de fromages de toutes sortes.

  • Dans une partie de l’île se cultive le thé, nous avons visité une usine mais le samedi on n’y travaille pas.

  • Nous sommes descendus dans un volcan toujours actif, sur les photos vous pourrez voir les puits de larves et d’eaux bouillantes. Un peu partout dans le cratère on voit des vapeurs sortant du sol. Nous avons d’ailleurs dégusté un excellent dîner cuit à environ 2 pieds sous terre.

  • José nous dit que le lac dans le fond du cratère contient plus de 32 tonnes de poissons.

  • Toute la partie de l’île visitée présente de paysages d’une grande beauté que malheureusement ma petite caméra n’a pas pu saisir.

  • Beaucoup de fleurs, souvent à la campagne, les divisions entre les propriétés sont faites de haies de fleurs.

Vous vous souvenez, c’était aux Açores que le Capitaine Piché avait fait atterrir son avion en vol plané il y a 5 ou 6 ans. Notre chauffeur de taxi ne se souvient pas de ce fait et dit que ça doit être à l’île Maria qui possède une piste d’atterrissage beaucoup plus importante que celle de Sao Miguel.

22 avril Atlantique

Nous sommes en pleine mer, c’est un peu frais, nuageux, ça parait que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de notre point de départ. Nous avons maintenant que 3 heures en avance sur Montréal.

Je vous reviendrai avec nos 7 merveilles.

Posté par clmntjut à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ponta Delgada, Açores 21 avril 07

Nouveau commentaire