Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE 2007
20 avril 2007

Funchal, Madère 19 avril 07

31 – Funchal, Madère 19 avril 07

06 :30 j’étais sur le pont avant pour voir venir cette île volcanique. Je suis surpris par l’importance de la ville de Funchal beaucoup de lumières en flanc de montagne.

IMG_0840

Je n’aurais jamais pensé faire ce que nous avons fait aujourd’hui. Imaginez-vous la scène : Madeleine et moi assis dans un toboggan dévalant les rues de Funchal. Bien oui il s’agit de l’attraction principale de Funchal. Nous glissons sur les patins de bois confortablement assis dans un traîneau contrôlé par 2 athlètes. À ne pas manquer si vous y venez. 

Madère connaît une température exceptionnelle tout au long de l’année, le thermomètre se promenant entre 16 et 23 degrés. Funchal c’est un vrai bijou de ville avec ses très nombreuses rues piétonnes au pavé noir et blanc.

13 :00 nous nous rendons tel qu’entendu au restaurant O Barqueiro ou nous attendent nos hôtes Madalena et Antonio Dores. Surprise, nous sommes au total 18 à ce dîner banquet. Tout est parfait : fruits de mer, poissons, vins, desserts et fruits. Nous nous sentons très choyés d’avoir des voisins de table si attentionnés et sommes à la fois très heureux de connaître cette bonne cuisine portugaise.

Nous voilà présentement en route vers Ponta Delgada, Açores, une autre île portugaise. Je vous en reparlerai dans 3 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Its a excelent blog, sorry but I don't spoke française and my englis is very bad.<br /> <br /> Its a very interesting blog!
TOUR DU MONDE 2007
  • Du 15 janvier 2007 au 27 avril, nous avons fait le tour du monde. Vous pouvez le refaire avec nous en déroulant le calendrier et cliquant sur les dates soulignées. Madeleine Corriveau et Clément Jutras clmntjut@videotron.ca
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité